FAQ Location de Skis

English

Catégorie : Réservation de votre matériel

1 – Pourquoi ai-je intérêt à réserver à l’avance mon matériel ?

En réservant votre matériel de ski ou de snowboard au moins 7 jours à l’avance, vous bénéficiez de remises sur nos tarifs de location pouvant aller jusqu’à -20%. Réservez votre matériel de ski / snowboard en cliquant ici 

2 – Je n’ai pas réservé mon matériel, est-ce possible d’en louer directement en magasin ?

Oui, nous disposons d’un stock suffisant pour satisfaire tous nos clients ! Il vous suffit de vous présenter au magasin avec une carte bancaire. Le règlement s’effectue à la fin de votre séjour.

Catégorie : Retrait du matériel

3 – Que dois-je présenter pour retirer mon matériel ?

A l’issue de votre réservation en ligne, vous recevrez un e-mail de confirmation reprenant l’intégralité de la commande et contenant votre Bon Echange. Le Bon Echange est également imprimable depuis votre compte client. Pour retirer votre matériel, vous devrez présenter le Bon Echange imprimé et une carte bancaire. En cas de non présentation du Bon Echange, des frais de gestion d’un montant de 5€ seront facturés. Nous nous réservons le droit de vérifier les cartes d’identité des juniors pour confirmation de l’âge.

4 – J’ai réservé mon matériel en ligne, est-ce qu’il sera prêt à mon arrivée ?

Pour votre confort et votre sécurité sur les pistes, nous vous louons du matériel adapté à votre morphologie. C’est pourquoi, avant de vous remettre votre matériel, nous vous ferons essayer vos chaussures et nous règlerons vos fixations.

5 – Vais-je devoir faire la queue au magasin si j’ai réservé mon matériel en ligne ?

Nous recevons nos clients dans leur ordre d’arrivée au magasin, qu’ils aient réservé préalablement ou pas.

Catégorie : Annulation, Echange et modification de la réservation

6 – Est-il possible d’annuler ou de modifier ma réservation (modification de la durée, des quantités…) ?

Au plus tard 2 jours avant le début de votre location, vous pouvez annuler votre réservation ou certains articles de votre réservation et vous serez alors intégralement remboursé de la location et la garantie des produits concernés.

Passée cette date :

  • Si vous avez souscrit la garantie proposée en option lors de la commande, vous pourrez modifier votre réservation mais vous perdrez la remise dont vous avez bénéficié en réservant par Internet. En cas d’annulation de la réservation, vous serez remboursé intégralement du montant de la location.
  • Si vous n’avez pas souscrit la garantie proposée en option lors de la commande, il ne sera pas possible d’annuler ou de modifier votre réservation.

7 - Est-il possible d’annuler ou de modifier ma réservation (modification de la durée, des quantités…) ?

L’échange est possible sans supplément si vous changez pour du matériel de la même catégorie. En cas de changement de catégorie de matériel, l’échange n’est possible que si vous avez souscrit la garantie proposée en option lors de la commande, et entraine la perte de la remise dont vous avez bénéficié en réservant par Internet.

Pour plus d’information sur les catégories de matériel, cliquez ici

8 – Que se passe-t-il en cas de retour anticipé du matériel ?

Le remboursement en cas de retour anticipé n’est possible que si vous avez souscrit la garantie proposée en option lors de la commande, et entraine la perte de la remise dont vous avez bénéficié en réservant par Internet.

9 - Est-ce que je peux faire des échanges ski et snowboard pour les 6-14ans?

En choisissant le Pack Junior Compétition, vous avez la possibilité de faire un échange ski - snowboard ou snowboard – ski par jour.

Catégorie : Paiements

10 – Puis-je régler ma location en chèques vacances ?

Oui. Pour cela, sélectionnez le mode de règlement par chèque, puis envoyez les chèques vacances par courrier avec éventuellement un chèque de complément. Pour connaître notre adresse postale, cliquez ici.

Catégorie : Garantie

11 – A quoi sert la garantie proposée lors de la réservation ?

En cas de perte, de vol ou de casse, la garantie que nous vous proposons permet de bénéficier d’une prise en charge (totale ou partielle) du coût du matériel. Elle permet aussi d’échanger votre matériel ou de modifier votre réservation sans supplément de coût, et d’être remboursé en cas de retour anticipé du matériel.